Le CAC Sainte-Julie (Collectif Anti-Carrière Sainte-Julie) et le CVPA (Comité de Vigilance de la Plaine de l’Ain)  vous remercient chaleureusement d’avoir participé à la réunion du samedi  7 décembre. Vous avez été nombreux et nombreuses à vous déplacer pour dire votre opposition à la réouverture et à l’extension de la carrière de Sainte-Julie. Nous vous remercions aussi de votre soutien et de votre engagement car vous avez largement signé la pétition et largement proposé de nous rejoindre pour continuer le combat.

Grâce à vous, cette réunion a été une première étape réussie dans la mobilisation. Comme nous vous l’annoncions samedi et suite à vos propositions, nous allons mettre progressivement en place les actions suivantes : 

  • création d’une cagnotte pour réunir la somme nécessaire à la rémunération de l’avocate que nous avons contactée. Nous vous communiquerons l’adresse de cette cagnotte en ligne dans un prochain courriel, de même que le devis que l’avocate va bientôt nous fournir;
  • la mise à disposition de la lettre-type de recours gracieux sur le site internet du collectif anti-carrière;
  • la mise à disposition de la pétition « papier » sur notre site;
  • la mise en ligne de cette pétition sur la plate-forme « Change.org »;

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ces premières actions, afin que vous puissiez y contribuer.

Par la suite, nous allons organiser d’autres actions, auxquelles vous serez invités à vous associer : conception de tracts, d’affiches, porte-à-porte pour la pétition, actions de communication à destination des médias, etc…Nous ferons en sorte de mettre en lumière les problèmes que vous avez évoqués, comme les dommages causés sur les maisons par la circulation des camions et la perte de valeur de nos biens.

Enfin, vous pouvez dès à présent contribuer très simplement à la mobilisation en en discutant avec vos proches, vos voisins, etc…c’est souvent le moyen le plus efficace!! Et n’hésitez pas aussi à interpeller vos élus, vos médias locaux, vos divers contacts associatifs…

En vous remerciant encore et bien amicalement.

Le CAC-Sainte-Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *